Nazeem in the Street reportage #1

Le 30 juillet dernier nous organisions à l'occasion du festival Astropolis, sorte de grande rave-party de 17 ans d'âge, ce que nous imaginons d'une block-party. La fête de quartier, avec les copains et une sélection d'artistes que nous jugions pertinents pour ce qu'ils apportent en fraicheur et en bonne humeur à leur domaine de prédilection.
Un évènement tout simplement appelé "Nazeem in the Street"

Musique, graffiti et exposition, rue Massillon, public et gratuit.
On y a vu du monde, c'était cool, "bon enfant" a dit l'Ouest France, fierté. En même temps on avait une très belle scène pensée et montée par les petits bras de Raphaël, une banderole de fanions de Geoffroy, les crêpes de Mathilde et Julie et les -belles- boucles d'oreille en plastique de Marion et Hélène.
Des photos de tout ça seront publiées dans les jours qui viennent au travers d'autres focus. Une vidéo est aussi à venir, c'est une bonne surprise, on était pas au courant.

Cet évènement était à vocation international, on avait des belges, et des marseillais.

En guise de mise en bouche, ou d'album souvenir, ce premier reportage photo d'Alexis Poline - auteur par ailleurs de cette belle image - et son Konica. La pellicule, et les traces du scanner.
























Nous avons bénéficié pour cet évènement du soutien de la mairie de Brest, du BIJ, du conseil général du Finistère, de la marque de sprays Flame, du fabriquant de peintures Fiel et de l'association Ring4Feat et ses membres. Un grand merci à eux, un grand merci à tous les gens qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte, se sont déplacés rue Massillon et y sont restés quelques temps. Merci à Nazeem et sa galerie enfin sans qui rien de tout ça, pas même l'idée, n'aurait pu se développer.


En ce moment à la galerie, jusqu'au 29 octobre, l'exposition "Nous venons en paix" des trois lyonnais Antoine Eckart, François Jenssard et Ghislain Mirat. Cliquez ici pour en savoir plus.

Un article sera consacré à cette exposition très prochainement. Il s'en passe des choses !

La Galerie De Nazeem, 15 rue Massillon, 29200 Brest






" Nous venons en paix "


Pour sa rentrée, Game & Performance vous présente une exposition collective venue d'ailleurs.

" Nous venons en paix " regroupe le travail des lyonnais Antoine Eckart, François Jenssard et Ghislain Mirat autour d'une même envie : présenter leurs mystérieux univers aux habitants de la planète Brest.

Point de vue extérieur adopté par les trois protagoniste qui par le biais de l'illustration et de la photographie nous proposent pour l'occasion un regard d'extraterrestre sur notre monde.
Les risographies et bas reliefs d'Antoine Eckart, graphiste, constituent une sorte de cabinet de curiosité de l'étrange, collection d'objets ordinaires mais bizarres dès qu'on en oublie le rôle.
François Jenssard et Ghislain Mirat, photographes, exposent chacun une série de clichés; l'une traitant de l'étrange, du spécial, l'autre de l'humain dans son absurdité, avec cynisme s'il le faut. 

L'exposition "Nous venons en paix " à la galerie de Nazeem, 15 rue Massillon, à découvrir du 17 septembre au 29 octobre de manière bien plus parlante que ces quelques mots.

Vernissage, public et gratuit, le samedi 17 septembre à partir de 19h00, soirée animée musicalement par notre vénérable Tango T épaulé par une des moitié de nos non moins chers Damien².



2 septembre



Septembre, c'est la rentrée.

Encore quelques jours à attendre avant la notre à la galerie de Nazeem, réveil difficile.

Dans les jours qui suivent ce blog sera cependant peu à peu alimenté,
de photos récapitulant l'exposition Ping-Pong Oldtimerz et l'évènement Nazeem in the Street de juillet dernier durant Astropolis,
d'informations concernant notre rentrée et notamment la première exposition de cette deuxième saison, "Nous venons en paix".

Tout ça dans la joie et la bonne humeur. Bisou.

Il fait beau, c'est encore l'été en fait.

Jeu et performance.